Numéro 08 - À quelles communautés appartenons-nous?
Numéro 08 - À quelles communautés appartenons-nous?
Numéro 08 - À quelles communautés appartenons-nous?
Numéro 08 - À quelles communautés appartenons-nous?
Numéro 08 - À quelles communautés appartenons-nous?
Numéro 08 - À quelles communautés appartenons-nous?
Numéro 08

À quelles communautés appartenons-nous?

À quelles communautés appartenons-nous?

Des communautés émergent tout autour de nous. Ce sont les familles de cœur qui nous soutiennent : les voisins qui nous prêtent leurs outils, les amis qui nous envoient leurs meilleures recettes, les aînés qui nous font bénéficier de leur savoir-faire. Ce sont les agriculteurs des villes et des campagnes qui nous nourrissent. Ce sont les personnes avec qui nous faisons face aux enjeux environnementaux et sociaux les plus pressants de notre époque. Ce sont aussi les plantes et les animaux, desquels nous avons beaucoup à apprendre, à commencer par de nouveaux moyens de cohabiter.

Le numéro 08 de BESIDE se penche sur les communautés auxquelles nous appartenons et qui nous rendent plus résilients, tant individuellement que collectivement.

Incluant

Massimo Bottura
Elisabeth Cardin
Phillip Dwight Morgan
Naima Green
David Saint-Jacques
Jenny Odell
Les Pervenches
Et beaucoup plus.

Partenaires

SÉPAQ
The North Face

Détails

Paru le 14 juin 2020

Imprimé au Québec par l’Empreinte sur papier Rolland Enviro Print, fait de fibre 100% postconsommation

152 pages

6.688 x 9.625 pouces

Typographies utilisées: Helvetica Neue, Canela, Harricana Caption

Livraison

Livraison gratuite au Canada et aux États-Unis pour tout achat de 40 $ et plus. Les commandes sont traitées dans un délai de trois jours ouvrables et envoyées par Postes Canada. Les frais seront calculés selon la destination et le service choisi lors de la commande.

La meilleure façon de soutenir BESIDE Média est de vous abonner au magazine.

Recevez deux numéros pour 35$ en choisissant l’abonnement BESIDE et obtenez la livraison gratuite en Amérique du Nord.

Illustratrice

Florence Rivest

Florence Rivest est une illustratrice basée à Montréal avec un lourd penchant pour les couleurs pastel, la nature et les humains. Elle collabore exclusivement avec des entreprises, des initiatives et des individus qui ont à le respect de l’environnement à cœur.

Dossier

Vies noires, espaces verts

Les jeunesses noires canadienne et américaine ont été successivement coupées du territoire, du plein air et du mouvement environnementaliste moderne. Aujourd’hui, elles réinvestissent la nature, un levier puissant vers la guérison, l’émancipation et la justice sociale. Découvrez les histoires percutantes et les perspectives inspirantes de personnalités noires — entrepreneur.e.s, artistes, activistes — de Montréal à Los Angeles.

Article

La grande oeuvre

Réinventer les travaux de la ferme et cultiver sa présence au monde.

Issue 08 - What communities do we belong to?
Issue 08 - What communities do we belong to?
Issue 08 - What communities do we belong to?
Issue 08 - What communities do we belong to?
Issue 08 - What communities do we belong to?
Issue 08 - What communities do we belong to?
Issue 08

What communities do we belong to?

Communities are emerging all around us. They are the chosen families that sustain us. They are our neighbours who share their tools, our friends who share their recipes, our elders who share their knowledge and advice. They are the farmers within and outside our cities who feed us. They are the people with whom we face the most pressing environmental and social issues of our time. Following the model of plants and animals that collaborate in the wild, we are learning new creative, ecological, and inclusive ways of coexisting.

In Issue 08, BESIDE highlights the communities we belong to and that make us—individually and collectively—more resilient. 

    Featuring

    Massimo Bottura
    Elisabeth Cardin
    Phillip Dwight Morgan
    Naima Green
    David Saint-Jacques
    Jenny Odell
    Les Pervenches
    And many others.

    Partners

    SÉPAQ
    The North Face

    Details

    Released on June 14th, 2020

    Printed in Québec by l’Empreinte on Rolland Enviro Print, a 100% post-consumer paper

    152 pages

    6.688 x 9.625 inches

    Fonts used: Helvetica Neue, Canela, Harricana Caption

    Shipping

    Free shipping in Canada and the United States on any purchase of $40 or more. Orders are processed within three business days and shipped through Canada Post. Costs will be calculated according to the destination and the service chosen when ordering.

    The best way to support BESIDE media is to subscribe to the magazine.

    Receive two issues for $35 by choosing the Annual Subscription and get free shipping in Canada and the United States.

    Illustrator

    Florence Rivest

    Montreal-based illustrator Florence Rivest has a strong incline for pastel colours, nature and people. She exclusively collaborates with companies, initiatives and individuals that show great care for the environment.

    Dossier

    Black Lives, Green Spaces

    Black Canadian and American youth have been successively cut off from the land, the outdoors and the contemporary environmentalist movement. Today, they are taking an active part in nature—a powerful tool for healing, empowerment and social justice. Discover the compelling stories and inspiring perspectives of leading Black figures—entrepreneurs, artists, and activists—from Montréal to Los Angeles.

    Article

    The Great Work

    On a small farm in Ontario, two old friends reimagine farm work as a sacred art form.